Crédit professionnel ( ou prêt professionnel, rachat de crédit professionnel, rachat de prêt professionnel )

Qu’est ce qu’un credit professionnel, un pret professionnel ? - Définition de Crédit professionnel avec credit-go.fr

Un crédit professionnel permet de reprendre un fonds de commerce ou de créer une entreprise, le financement pour le rachat de parts sociales, de réaliser des travaux d'aménagement et de développement : matériel, machines, véhicules, équipement, clientèle ou simplement d’informatiser l’outil de travail de l’emprunteur.

 

A qui s’adresse le crédit professionnel, le prêt professionnel ?

 

Le prêt professionnel est spécifiquement destiné aux artisans, aux professions indépendantes et aux professions libérales.

 

Le crédit professionnel intervient dans les domaines suivants :

 

 

- le prêt matériel visant à financer tout matériel destiné à l’exploitation, en crédit classique, crédit-bail ou location financière,

 

 

- le prêt immobilier finançant des locaux d’activité indispensables à l’exploitation en crédit classique ou crédit-bail

 

 

- le prêt fonds de commerces destiné à financer l’acquisition d’un fonds de commerce ou le rachat de parts sociales d’une société

 

 

- le prêt revolving destiné à financer le besoin de fonds de roulement de la société

 

 

- le prêt marchand de biens (prêt à moyen terme) destiné à financer une opération d’acquisition immobilière par un marchand de biens professionnels

 

 

- l’affacturage mettant en place une ligne de financement souple et non plafonnée pour permettre le développement de l’activité, en transférant la gestion du poste clients.

 

Qu’est-ce que le rachat de crédit professionnel, le rachat de prêt professionnel ?

 

 

L’emprunteur peut avoir recours au rachat de crédits de son crédit professionnel. Le rachat de crédit professionnel consiste à reprendre, tout ou partie, des crédits personnels, tels que le crédit à la consommation et le crédit immobilier, ainsi que des dettes professionnelles. L’emprunteur ne garde ainsi qu'un nouveau crédit avec des conditions propres, adapté à sa capacité de remboursement.

 

 

 

L’avantage du rachat de prêt professionnel est qu’il permet d'estimer la globalité de la situation financière du professionnel. D’autre part, le rachat de crédit professionnel reprend tout type de dette professionnelle, aussi bien les dettes sociales que les dettes fiscales mais aussi les découverts bancaires et les impôts, écartant le risque de surendettement. Tout peut faire l’objet d’un rachat de crédits. Néanmoins, le rachat de crédit professionnel exige la mise en place d’une garantie hypothécaire, car le nouveau crédit sera un prêt hypothécaire.

 

 


 

A noter : CrediGo ne finance pas encore ce type crédit professionnel


Avez-vous trouvé cette page utile ?






Retrouver chaque définition par ordre alphabétique :


A B C D E F G H I J KL M N O P Q R S T U V WXYZ

PROJET FAMILLE

Des solutions adaptées
pour vous et vos proches


PROJET SOLO

Regroupez vos
crédits en incluant
une trésorerie

PROJET SENIOR

Anticipez votre retraite
et réalisez vos projets