Accueil > Lexique du rachat de crédits > Financez votre projet > Rachat de crédit professionnel

Rachat de crédit professionnel - Définition

L'avantage du rachat de crédit professionnel est qu'il permet d'estimer la globalité de la situation financière du professionnel

Qu'est ce que le rachat de crédit professionnel ?

L'emprunteur peut avoir recours au rachat de son crédit professionnel. Le rachat de crédit professionnel consiste à reprendre, tout ou partie, des crédits personnels, tels que le crédit à la consommation et le crédit immobilier, ainsi que des dettes professionnelles. L'emprunteur ne garde ainsi qu'un nouveau crédit avec des conditions propres, adapté à sa capacité de remboursement.


L'avantage du rachat de crédit professionnel est qu'il permet d'estimer la globalité de la situation financière du professionnel.


D'autre part, le rachat de crédit professionnel reprend tout type de dette professionnelle, aussi bien les dettes sociales que les dettes fiscales mais aussi les découverts bancaires et les impôts, écartant le risque de surendettement.


Tout peut faire l'objet d'un rachat de crédits. Néanmoins, le rachat de crédit professionnel exige la mise en place d'une garantie hypothécaire, car le nouveau crédit sera un prêt hypothécaire.


A noter : Credigo ne finance pas encore ce type crédit professionnel


Avez-vous trouvé cette page utile ?






Retrouver chaque définition par ordre alphabétique :


A B C D E F G H I J KL M N O P Q R S T U V WXYZ

PROJET FAMILLE

Des solutions adaptées
pour vous et vos proches


PROJET SOLO

Regroupez vos
crédits en incluant
une trésorerie

PROJET SENIOR

Anticipez votre retraite
et réalisez vos projets